Pourquoi faire appel à une médiation ?
Vous êtes mécontent de votre jugement ou vous souhaitez résoudre votre conflit autrement ? Vous êtes en conflit avec votre voisin, votre propriétaire, votre locataire, votre fournisseur ou encore votre associé ?
Le procès judiciaire, voie classique de règlement des conflits peut être insatisfaisant pour les justiciables.
En effet, sa lenteur, son coût et son résultat « gagnant-perdant » peut soulever des frustrations et ne fait que dégrader la relation entre parties.
C’est pourquoi la médiation civile et commerciale permet d’obtenir une solution dégagée par les parties elles-mêmes ; les justiciables ne sont donc plus spectateurs de leur procès mais bien les acteurs dans la recherche d’une solution commune.
C’est clairement un objectif « gagnant-gagnant » qui est poursuivi. La médiation s’avère être une solution efficace, rapide, économique et positive à un conflit.
Le médiateur pourvu d’humilité et d’empathie est donc un facilitateur neutre, indépendant et impartial qui facilité ou rétablit la communication, la confiance entre les parties afin de les guider à exprimer les points à régler, à dire ce qui est important pour elles et à stimuler leur créativité dans la recherche de pistes de solutions en vue de la négociation devant aboutir à un accord durable pour l’avenir.
Enfin, il est primordial de retenir qu’il n’y a pas d’échec en médiation car le simple fait de réunir et de renouer le dialogue entre les parties autour de la table est une réussite en soi.
Comment cela se passe ?
L’étude de Me Préaux souhaite défendre des valeurs dans l’exercice de ses missions d’Huissiers de Justice. Celle-ci souhaite que le service fourni respecte une charte éthique et des valeurs sociales et humaines.
Quels type de médiations
Nos médiateurs
Le Pôle médiation c’est l’équipe qui peut gérer vos problèmes, conflits ou litiges de manière différentes.