Comment ça marche ?
1. envoi du dossier
Envoyez nous votre dossier par e-mail ou via le formulaire ci-dessous. Veuillez joindre les documents suivants :
- Les factures impayées
- Vos conditions générales (si vous en disposez)
- Les échanges avec votre client (courriers, e-mails, etc.)
- Les coordonnées complètes de votre client :
- Nom et prénom / Raison sociale
- Numéro de BCE
- Adresse complète
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
2. Encodage du dossier par Solva + envoi d’une mise en demeure
Encodage de votre dossier :
Si vous n’êtes pas encore client, nous vous contacterons pour établir une convention de collaboration.
Envoi d’une mise en demeure :
Une fois votre dossier traité, nous adressons à votre client une mise en demeure officielle, transmise par un Huissier de Justice. Celle-ci réclame :
Les intérêts légaux applicables.
Le paiement du montant principal de la ou des factures,
La clause pénale (le cas échéant),
3A. Le client paie
Nous vous transmettons le paiement sous déduction éventuelle des frais.
3B. Le client conteste en tout ou en partie la facture
Votre collaboration est essentielle
Nous vous transmettons le courrier ou l’e-mail reçu, afin que vous puissiez :
Et, le cas échéant, nous communiquer la réponse à adresser à votre client
Prendre position sur la situation,
3C. Le client ne réagit pas
Si votre client ne réagit pas dans un délai de 15 jours, nous lui adressons un rappel avant procédure.
Si nous disposons d’un numéro de téléphone, nous essayons également de le contacter afin de trouver un arrangement à l’amiable.
4. ANALYSE DE LA SOLVABILITÉ ET SUITE DU DOSSIER
En cas d’absence de réaction ou de paiement intégral des sommes dues, nous procédons à une analyse de solvabilité afin de déterminer la suite à donner à votre dossier.
Cette analyse est réalisée à l’aide des bases de données à notre disposition, telles que :
- Le Fichier central des avis de saisies,
- Le Registre national,
Nos bases de données internes, etc.
En fonction des résultats de l’analyse, nous vous proposons :
- De poursuivre la procédure judiciaire pour récupérer les montants dus, ou
- De clôturer notre intervention en vous remettant, le cas échéant, une attestation d’irrecouvrabilité, qui vous permettra :
- De récupérer la TVA,
- Et de ne plus être imposé sur cette facture.